Medewi et l’Ouest balinais

Publié le par Marion et Clem autour du Monde !

Nos batteries sont maintenant rechargées à bloc et nous pouvons reprendre notre route à la découverte de ce pays gigantesque qu’est l’Indonésie.
Nous quittons donc Rote, non sans mal pour Clément qui réussit tout de même à surfer une toute dernière fois sur cette île magnifique au petit matin avant de sauter dans le Bemo.
Comme à l’aller le trajet Rote - Kupang est un jeu d’enfant en bateau rapide et nous voici de retour sur la partie occidentale du Timor.

Sunset-copie-1
Notre plan est de rejoindre Bali pour ensuite se rendre sur l’ île voisine de Lombok que nous avons traversé à l’aller sans réellement pouvoir la voir.
 Seulement voila, l’idée de devoir se retaper 10 jours de ferry, puis de bus, puis de ferry, puis de bus encore, etc… nous enchante déjà moins. Nous allons à tout hasard nous renseigner auprès des compagnies aériennes locales afin de savoir quelles sont leurs tarifs.
Bingo! A notre grande surprise nous trouvons des vols vraiment économiques (quelques dizaines d‘euros plus cher que ce que nous aurait coûté l’itinéraire redouté).
Le seul « hic » c’est que toutes ces compagnies sont " Black listées "…. Mais bon, finalement, entre choisir de voyager sur des poubelles flottantes que sont les ferry ou volantes, nous décidons de tenter notre chance!

Nous nous rendons donc à l’aéroport le lendemain matin. Embarquement prévu à 10h… Nous décollons finalement vers 17h soit, faites le calcul, pas mal d’heures d’attentes… Décidément la ponctualité ici c’est pas leur point fort!
Ce retard n’a pas le bénéfice de nous rassurer!
- " Encore 12h de retard pour un ferry ça va, du moment qu’il flotte. Mais pourquoi autant de retard pour notre avion?! Ils doivent recoller une aile ou bien? "
Tout cela pour dire que finalement nous faisons moins nos malins avant le décollage…

Heureusement le vol se déroule sans problème. Nous revenons sain et sauf sur l’ île de Bali et retrouvons toute son agitation autour de Kuta.
Nous n’y passons qu’une nuit, juste le temps de se renseigner pour Lombok et d’apprendre que des incidents s’y produisent exactement à l’endroit où nous voulions aller! (Rixes entre bandes rivales et blocages de routes… )
Nous changeons donc nos plans et décidons de partir pour l’Ouest de Bali en moto.

Rasta Helmet
Notre point de chute sera « Medewi » (sur les conseils de nos amis) Il s’agit d’un tout petit village de pécheur situé sur la cote Sud Ouest. (Le coin est connu pour ses vagues! )
- " Hehe, bah oui! Il faut bien profiter de la plage quand même! ".

Medewi
Sur la route de l’Ouest, des petits temples sympathiques s’offrent à nous. C’est l’idéal pour dégourdir nos fesses endolories par la selle de notre « grosse » cylindrée!

Bikeuse
Temple
Nous traversons des régions entières de cultures en terrasse et de charmants petits villages hindous avant d’arriver à destination.
Rizieres
Nous nous installons dans une jolie chambre à 1 min de la plage. Il y a ici une superbe vague qui déroule sur plusieurs dizaines de mètres (Une gauche pour ceux à qui ça parle) et la possibilité de louer des planches.
- "C’est Nickel ! " pense Marion...
Plus loin une plage de sable gris-noir rappelle que les volcans ne sont pas très loin derrière nous. Le coin est reposant, le resto où nous logeons est excellent… Nous choisissons donc d’y rester jusqu’à notre départ pour l’Australie.

Durant les journées, lorsque la marée est trop basse pour surfer nous partons se perdre au milieu des rizières ou encore, vadrouiller sur les flancs des volcans à la recherche de fraîcheur.

Clem Rice Field
Strange tree
Dans toutes les rues des villages, de jolies décorations faites de palmes volent au vent. Des fêtes religieuses locales viennent de se terminer… Dommage nous avons loupé ça à quelques jours près!

Deco Fete
Cela fait maintenant plusieurs semaines que tout se passe bien… Ça couve forcement quelques chose! Et on ne coupe pas a la règle, Marion attrape quelque chose qui la cloue au lit pendant 4-5 jours. Cela traîne et commence à nous inquiéter
- " Ça serait pas le Palu par hasard? "
Heureusement nous avons un test (perimé depuis 5 mois) … Il affiche négatif, ouf !
Il s’agit en fait d’une bonne grosse indigestion alimentaire.
Pendant que Marion récupère, Clem s’occupe et va surfer.

Good waves!
La veille de notre départ, une compétition locale de surf a lieu! C’est la fête, les jeunes des villages arrivent de partout et le niveau à l’eau est très élevé!  ( Tu m’étonnes avec un terrain de jeu pareil tout au long de l’année, il y a de quoi devenir bon! ).

Surfboard parking
Hélas, il est déjà temps de quitter ce superbe pays dont nous avons, malgré notre périple de deux mois, vu qu’une petite partie… " Encore un endroit ou il faudra repasser!! "
Cependant la bonne nouvelle est qu’entre temps Marion s’est remise sur pied!
Nous sommes prêt pour changer de continent et rejoindre l’Océanie en commençant par Australie.
Ce qui est certain c’est que tout ce que nous venons de vivre va nous manquer et nous laissera des souvenirs inoubliables dans nos têtes!

Publié dans Indonesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'aime beaucoup la photo de l'arbre tunnel !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et dire qu'ils ont du attendre qu'il grandisse pour faire la route!<br /> Sont fous ces Balinais!<br /> <br /> <br />