Bali

Publié le par Marion et Clem autour du Monde !

Minuit: notre avion atterit sur la piste de « Bali - Denpasar ». Le temps de faire tamponner notre visa et nous sommes déjà dans un taxi qui nous mene chez Patrick (un ami de nos amis malheureusement absent pour le moment).
Maeva et Jim (amis Intechmeriens) nous y attendent. Apres moins d’une heure de marche , nous finissons par trouver la bonne adresse.

Maeva nous ouvre la  porte.

Maeva.jpg
Apres les joies des retrouvailles, nous découvrons la superbe villa dans laquelle nous allons passer quelques jours. Cette maison est vraiment sympathique: très bien décorée, un lit bien confortable et surtout une piscine de reve. On est aux anges!

Il faut dire que ca fait bien longtemps qu’on a eu un tel confort!
Cerise sur le gâteau ils nous ont ramené du saucisson et du fromage normand!

Aviator.jpg
Le lendemain, nous partons a la découverte de Kuta, connu dans le monde entier pour ses boites, ses magasins et ses vagues propice au surf. Au plus grand plaisir de Clem, on s’y est tous mis.

Jim-Surf.jpg

Les vagues sont sympa mais il y a beaucoup trop de monde a l’eau pour en profiter.

Cette ville est très occidentalisée. Tout y est fait pour la fête et pour consommer.

Ronald-a-Kuta.jpg
Mais cela ne reflète pas vraiment le vrai visage de l’Indonésie que nous nous apprêtons à découvrir.

Rizieres-Bali.jpg
Pour fuir l’ agitation de Kuta, nous louons un scooter pour une semaine. Direction la cote est et le nord de Bali.

 Les garçons devront se frayer un chemin dans les bouchons et la circulation folle, tandis que les filles, cheveux au vent, subiront le poids du sac de rando sur le dos pendant plusieurs heures.


Motorbike.jpg
Premier stop à Ubud, une petite ville connue pour son artisanat notamment dans la confection de masques bathiques.

En nous promenat dans les rues, nous faisons un stop pour voir un spectacle de danse balinaise. Les danseurs dégusés en créatures mythologiques dansent au rythme  d’ une musique « zen » jouée par un orchestre traditionel. Dragon, dieux et princesses se succèdent au milieu des vielles pierres d’ un temple.

Danse.jpg
Chubaka.jpg
Nous rencontrons Shania, une chinoise voyageant seule a Bali. Nous lui proposons de faire un petit bout de route avec nous. Bien sur, ce sont les garcons qui ont propose!

Jim-Biker.jpg


Nous traversons de magnifiques rizières avant de nous rendre à Ahmed, un joli village de pécheurs.

 
Rizieres-flashy.jpg

Team-on-the-road.jpg
Nous déguotons un superbe bungalow ( pour 6 personnes) sur la plage pour une somme dérisoire.

Nous y passerons deux nuits. Au programme, snorkelling sur épave et deux plongée dont une sur l’ USS ALABAMA.


Team-before-to-dive.jpg
Petite ballade improvisée, Jim exerce ses talents de communication pour parler aux villageois.

 
Jim-et-les-locaux.jpg

Team-on-the-rock.jpg
Nous faisons la connaissance de 2 locaux qui nous proposent de passer la soirée avec eux sur la plage autour d’un feu. C’est l’occasion de gouter à l’alcool local : l’ Arak.

Pour s’en procurer, clem et Jim parcourent le village à moto. C’ est dans un petit shop familial qu’ils trouvent cette fameuse boisson. Au grand ettonnement des garçons, la femme sort un gérican et remplit des bouteilles en plastique. Nos amis nous conseillent d’ acheter également du coca afin que cela soit meilleur! Nous verrons bien ce que cela donne.

Le soir venu, nous nous retrouvons tous sur la plage à la lueur du feu. Nous découvrons et essayons d’apprendre les chansons du coin « lumpia ia lumpi-lumpi-iaaaaaa »

Finalement, notre fameux cocktail, appelé « Arak Atack » ne s’avère pas si goutu que ça et nous offre un beau petit mal de crane le lendemain matin ( le coca ne devait pas être très frais!)


Au levée du soleil, une fabuleuse armada de petit bateau à voile remplit l’horizon de leur voile multicolore. On croirait un débarquement mais il s’agit en fait des pêcheurs qui rentrent vendre leur poissons. Le spectacle en vaut vraiment la chandelle.


Bateaux.jpg
Le-retour-dla-peche.jpg
Après toutes ces aventures, direction les Gilli Island. Une île située à l’est de Bali au sable blanc et à l’eau bleue turquoise. Dommage que se soit si touristique!


Life-on-Gili.jpg
Maev-and-clem.jpg
Nous y passerons nos derniers jours en compagnies de nos super potes (ils faut bien qu’ils aillent bosser eux!) qui ont fait le déplacement France-Bali pour faire un bout de route ensemble.

Dommage que notre séjour au Gilli se soit conclu par une médium tourista pour Marion et une large pour Clem qui le cloua au lit deux jours durant.

Après ce petit contre- temps, nous reprenons la route pour Lombock.

Encore un énorme merci à Maeva et Jim de nous avoir rejoint. Ca nous à fait très plaisir.


Turquoise.jpg 

Publié dans Indonesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ahah terrible les photos! surtout celle de Big jim le biker qui se leche les babines apres avoir inviter shania a nous suivre... la couleur de l'eau m'impressionne toujours!!!! j'en veux encore<br /> encore!!!!<br /> des gros becs les loustiques hate de vous revoir (cette fois si je pense que ce sera en france...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hate de vous revoir aussi! La couleur des eaux Cherbourgeoises est tout aussi impressionante!! A tres bientot alors!!<br /> <br /> <br /> <br />