New South Wales (la nouvelle Galle du Sud)

Publié le par Marion et Clem autour du Monde !

 

Le temps passe très vite et nous voici déjà à quelques semaines de la fin de notre aventure australienne. L’une de nos principales étapes avant d’arriver sur Sydney est Byron Bay.

Cape Byron est la pointe la plus à l’Est de l’Australie. D’ici, lors de la saison on peut facilement observer la migration de centaines de baleines. Il s’agit également d’un excellent spot de surf. (encore un!)


CIMG8589
Last2 190
L’ambiance de cette petite cité balnéaire est unique. De nombreux petits concerts s’improvisent aux coin des rues.


CIMG8616 

Dans les année 70’s de nombreux hippies vinrent s’installer dans la région pour les vagues et le style de vie. Leur bastion se situe à Nimbin à quelques kilomètres dans les terres.

Ce petit village est assez amusant avec son minuscule musée poussiéreux consacré à la période hippie.

A l’interieur, on y trouve de vieux combi WW et des multitudes d’objets délirant tous décorés de fleurs ou de slogans pacifistes.


CIMG8651
CIMG8656
L’intérieur des terres est tout aussi magnifique que la cote. De grandes collines, ou, prairies et forets à perte de vue font de la région un petit paradis vert, tranquil et loin des foules du littoral.

Plus loin, au coeur d’une foret nous trouvons d’anciennes mines d’or. Nous avons le sentiment d’être nous même des pionniers à la conquête de nouveaux territoires.


CIMG8681 
En picniquant, nous rencontrons de nouveaux amis Français, Helene et Mat qui voyage tout comme nous en vans en direction de Sydney.


Last2 176
Nous décidons donc de faire un bout de chemin ensemble. En fin d’apres midi, nous nous arrêtons en bord de mer et passons les soirées ensembles. Parties de foot pour les mecs, shooping pour les filles, ça nous fait du bien de pouvoir aussi changer d’air (On est parti pour 1an non-stop ensemble tout de même! lol)

 

Clément a la chance de se faire encore d’autre amis, un soir alors qu’il est a l’eau, un groupe d’une quinzaine de grand dauphins curieux s’approche de lui! Un par un et a  à peine un mètre de lui, les cousins de flipper pointent leur rostres hors de l’eau pour voir à quoi il ressemble! C’est fantastique!

CIMG8875
CIMG8838
Les jours suivant, idem! Marion, jalouse, décide de prendre la planche et s’attaque aux rouleaux du Pacifique! Clem essaie de la briefer: Il faut choisir le bon moment et ramer à fond pour passer derrière la barre de vagues… Marion s’exécute, les dauphins ne sont plus très loin! « Ça y est je suis passée! »

 

Tout a coup un mur d’eau monstrueux s’élève face à elle! « Noooonnn !!! »

Quelques secondes plus tard et après un bon passage dans la « machine à laver » Marion se retrouve les fesses dans le sable… Tant pis, ça sera pour plus tard, elle préfère finalement en rester la!

 

Plus que quelques kilomètres avant notre arrivée à Sydney, et la nature est toujours aussi présente.

Port Stephen en est un superbe exemple, des immenses plages, criques, baies, presqu’îles dans une végétation préservée. On s’y baigne, surfons, passons la journée à la plage. Le lendemain dans les journaux locaux, on apprend qu’un « Bébé » grand blanc (plus de 2 mètres quand même) s’est attaqué à un bateau de rameurs sur la plage voisine…  Nous ne retournerons pas à l’eau le lendemain.


CIMG8928 

CIMG8743
Vient enfin Sydney, ville mondialement connue pour sa splendide baie, son opéra et son climat plutôt sympathique. Nous y retrouvons nos amis qui nous avez quitté plus tôt afin d’y passé quelques entretiens pour du boulot. Pas facile de trouver un endroit ou dormir avec un van, entre la police qui rode près du centre et les rues en pente en banlieue. (imaginez dormir dans un lit incliné de plusieurs degrés, pas vraiment agréable…) Nous trouvons tout de même un bon coin.


CIMG8970
Nous y passons nos trois derniers jours en compagnie de nos amis. Au programme, visites, foots dans les parcs de la ville, bars et plages. La ville a beau être grande, elle n’en reste pas moins agréable.


CIMG8990
C’est sur cette page que nous clôturons  notre épisode australien. Un pays-continent immense qu’on se promet de retrouver afin d’en découvrir l’autre partie (Cotes Sud et Ouest)

Nous embrassons nos amis qui vont, de leur coté, tenter leur chance ici. Nous leur disons «  A plus tard »  En France ou ici qui sait!

 
CIMG8992
 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> niiiiiiice<br /> <br /> <br />
Répondre