Le sud du Vietnam

Publié le par Marion et Clem autour du Monde !

C’est après avoir enchaîné une dizaine de bus et autant d’heures de transport que nous avons enfin rejoint « Ho Chi Minh City » . Voyager à la local, c’est très fatiguant mais tellement moins cher !
En choisissant de ne pas passer par le poste frontière principal (qui nous aurait fait revenir à Phnom Penh et perdre une journée) nous avons pu aussi expérimenter un itinéraire très peu fréquenté par les touristes…
Par chance, dès notre arrivée sur le territoire vietnamien, un vieil homme parlant parfaitement le français a pu nous expliquer quel itinéraire et quels bus nous devions prendre pour rejoindre l’ex Saigon… (Nous sommes assez content d’avoir fait sa rencontre car finalement cela était loin d’être simple…)


Exténué, il a tout de même fallu se mettre en quête d’une Guesthouse pas trop chère. On a donc sillonné la ville avec nos sac à dos alourdis de cadeaux souvenirs.
On a fini par trouver un petit hôtel tenu par une famille de vietnamiens qui louaient des chambres. Pour monter aux chambres, il faut enjamber toute la petite famille qui dort ou regarde la télé à même le carrelage au rez de chausser!
La ville est assez stressante, traverser la rue est une véritable aventure! Pas de passages cloutés et une circulation comme on en a jamais vu! Du coup, rien ne sert d’attendre un bref temps mort, il faut se lancer et prier pour ne pas finir écrasé.

Nous avions rencontré un jeune couple de vietnamien à Angkor qui habitait « Ho Chi Minh » . Nous en avons profité pour passer la soirée avec eux. On s’est même fait inviter au resto (pas moyen de payer) où ils nous ont fait goûter la plupart des spécialités locales. C’était vraiment un très bon moment passé en leur compagnie. Duy étudie en France et nous le reverrons sur Paris lorsque nous rentrerons.

Nous nous sommes ensuite rendu à Mui Ne. Une petite station balnéaire sans trop d’intérêt. Nous en avons profité pour surfer un peu et nous détendre. Voyager sans cesse ça fatigue!

On a repris la route en direction de Dalat. Une ville située sur les haut plateaux en altitude, très courtisée par les vietnamiens qui y viennent en général pour leur lune de miel et profitent de la fraîcheur de son climat tempéré. La ville surprend. On se croirait dans « Alice au pays des merveilles » . Il y a des lapins, indiens, dauphins, éléphants sculptés au bord de cascades (qui du coup perdent tout leur charme), des chevaux blancs peints à la peinture avec des rayures noirs (zèbres ) avec des vietnamiens déguisés en Cow-boy. C’est super Kitch, et assez surprenant… Mais bon, apparemment ça plait aux touristes locaux.



La chose vraiment sympa à voir ici, c’est son marché gigantesque avec une diversité énorme et assez insolite de produits! (Les excellentes fraises locales ainsi que toutes sortes de fruits et légumes. Mais aussi des crapauds vivants, des serpents et même des piranhas… Non pas pour en faire collection, mais bien pour les déguster le plus frais possible!!!)



Mis a part ces quelques spécialités, on trouve au milieu de se brouhaha de petites tables où l’on mange très bien et pour pas cher, (même s’il ne faut pas confondre la sauce tomate avec le piment, n’est-ce pas Marion! Changement de couleurs garantie!!)



Nous avons ensuite parcouru les alentours de Dalat nettement plus sympa en scooter. Nous avons rencontré des jeunes routards qui nous ont proposé de partir avec eux pour la journée. On a donc sillonné les routes à 10 et autant de nationalités différentes. C’est ici que nous avons fait la connaissance de nos amies Québécoise, Marie Pierre et Geneviève. Nous les recroiserons plus tard sur notre chemin.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> On part 2 semaines. Je pense qu'on va se faire le nord (Hanoi, baie d'Along et Sapa) et peut être un peu le centre pour voir quelques belles plages.<br /> Pas de problèmes pour se voir sur Rouen !<br /> <br /> A+<br /> <br /> Tibo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci bien pour ce blog !<br /> On l'a lu attentivement pour préparer notre voyage au Vietnam en novembre.<br /> A+ les chap's ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coool! Vous allez adorer!<br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis content de savoir que ca puisse vous aider!<br /> <br /> <br /> Peut etre qu'on se verra avant votre depart! Si vous avez des questions, j'essayerai d'y repondre volontier!<br /> <br /> <br /> Sinon vous partez combien de temps? Et quel est votre programme?<br /> <br /> <br /> Allé! A un de ces 4 peut etre du coté de notre bonne vieille Normandie!<br /> <br /> <br /> <br />